Programmation estivale 2022 : les fictions, films, téléfilms et séries TV, de l’été

Pendant les vacances estivales 2022, les chaines de télévision sortent le grand jeu pour faire face aux plateformes de VOD, comme Netflix, qui ont pris l'habitude de dégainer leurs plus grosses cartouches l'été. La grille estivale des programmes TV 2022 a de quoi séduire, même les vacanciers les plus occupés : jeux télé et divertissements, magazines et documentaires, films, séries… On a listé pour vous les programmes TV à ne pas manquer cet été 2022. Car n'oubliez pas que, grâce à notre site internet, vous pouvez emmener la télé dans vos bagages et la regarder quand vous voulez, où vous le désirez. Regardez gratuitement vos émissions et fictions préférées, même en itinérance, sur votre téléphone, tablette ou PC portable, en direct ou en replay sur Le Direct ! En ce qui concerne la fiction, cet été, les grandes chaînes TV misent sur des créations originales ou des diffusions inédites à la télévision. Découvrez les exclusivités de films, de téléfilms, mais aussi séries US, françaises ou étrangères à regarder cet été à la télé, après ou sur la plage.

Les films inédits à ne pas manquer à la télé cet été 2022

  • L'Oublié d'Amboise, samedi 25 juin, à 21 h 10 sur France 3. Le tournage de ce téléfilm policier, tourné à Amboise et sa région en octobre 2021, a réuni Philippe Bas, Pauline Bression, Edouard Montoute et Lucia Passaniti. Ce film nous embarquent pour une enquête criminelle, ésotérique, pleine de mystères. Le criminel semble s'inspirer des énigmes de Léonard de Vinci, puisqu'un premier cadavre est retrouvé dans la position de l'Homme de Vitruve, à côté de la tombe du célèbre génie de la Renaissance. Le Capitaine Alban Dutertre et Bérénice, de la section de recherche de la Gendarmerie, sont chargés de trouver le tueur en série.
  • Faux Semblants, le 29 juin 2022, à 21 h 05 sur France 2. Pas vraiment inédit (le film a déjà été diffusé en novembre 2020), mais ce polar, qui a reçu le « Grand Prix du Festival de Cognac », vaut le détour ! Tourné dans la région de Nantes et Saint-Nazaire, il raconte la rencontre de deux policiers qui doivent former un nouveau binôme à la Brigade criminelle afin de trouver l'assassin d'une journaliste nantaise. Le premier, le Capitaine Valentine Ventura, vient de la police financière. Le second, Antoine Thomas (Thierry Godard) reprend le travail après un accident de voiture, qu'il lui a ôté définitivement l'usage de ses jambes. Le réalisateur Akim Asler présente une approche, parfois crue et brute, mais juste, du handicap.
  • Plus Belle la vie, « Retrouvailles », le 5 juillet à 21 h 10, sur France 3. Il s'agit d'un épisode spécial en format long (91 min) : un soap film, ambiance nostalgie, adapté de la série culte Plus Belle la vie (diffusée quotidiennement en access et qui prendra fin en novembre 2022). Tous les personnages historiques de la saga marseillaise du quartier du Mistral seront réunis pour cet épisode événement : Rudy, Johanna, Ninon…
  • Amis d'enfance, le 5 juillet à 21 h 10, sur France 2. Événement de l'été avec ce film d'un nouveau genre : il s'agit d'une création originale, écrite comme une pièce de théâtre, mais tourné comme une fiction cinématographique (Magneto Prod pour France TV). Cette première fiction théâtrale a été co-écrite par Catherine Wimphen et Sam Karmann et réalisé par ce dernier avec Serge Khalfon. Elle raconte les retrouvailles estivales de deux couples : Pierre et Aline ont une maison d'hôte, mais veulent cesser leur activité. Une dernière fois, ils invitent donc Max, l'ami d'enfance de Pierre, et sa femme, Charlotte, à y séjourner durant le Festival d'Avignon. Mais comment faire perdurer ses amitiés d'enfance quand on ne se voit qu'une fois par an et que les trajectoires de vie divergent de plus en plus.
  • Christ (off), le 13 juillet à 23 h 05, sur TMC. Le Père Marc (Lucien Jean-Baptiste) doit récolter 50 000 € pour la construction d'un hôpital à Haïti. Il a l'idée de monter un groupe de rock, composé uniquement de prêtres, et de l'envoyer en tournée pour récolter les fonds nécessaires. Il rencontre alors un chanteur raté (joué par Mickaël Young), qu'il fait passer pour un homme d'Église, sous l'identité de Frère Christophe, afin de l'intégrer incognito au groupe. Un long-métrage comique de Pierre Dunan.
  • Joyeuse Retraite, le 15 juillet à 21 h 10, sur M6. Ce film de Fabrice Bracq, inédit à la télé, réunit Thierry Lhermitte, Michèle Laroque et Nicole Ferroni. Philippe et Marilou sont enfin à la retraite et s'apprêtent à s'envoler pour le Portugal pour couler leurs vieux jours. Ils pensent être enfin tranquilles, mais leurs enfants ont d'autres projets pour eux : leur faire garder leurs petits-enfants pendant tout l'été !
  • Joséphine, jeudi 21 juillet à 21 h 10, sur TF1. Dans ce téléfilm, joué et réalisé par Marilou Berry, Joséphine n'est pas un ange gardien, mais une presque trentenaire qui n'a toujours pas trouvé l'homme idéal. Quand sa sœur se marie, elle s'invente une relation de couple avec un riche chirurgien brésilien. Une coproduction Les Films du 24 et TF1 Films Production, dans laquelle jouent aussi Josiane Balasko, Mehdi Nebbou, Médi Sadoun ou encore Victoria Abril.
  • Joséphine s'arrondit, le 28 juillet à 21 h 10, sur TF1. Recouvrez la suite des aventures de Joséphine : après deux ans à couler des jours heureux avec Gilles, la découverte d'un (heureux ?) événement va angoisser la trentenaire. Elle ne se sent pas du tout prête à devenir une adulte responsable. N'osant pas annoncer la nouvelle à sa mère, elle va s'embourber dans les mensonges et les quiproquos, jusqu'à ce que Gilles perde patiente !
  • C'est quoi cette mamie ?, le 22 juillet à 21 h 10, sur M6. Ce long métrage de 2018, inédit à la télé, a été réalisé par Gabriel Julien Laferriere. Il réunit Chantal Ladessou (Mamie Aurore), Julie Gayet, Thierry Neuvic, Julie Depardieu… Après deux années de colocation, la tribu de sept demi-frères et sœurs part en vacances, avant d'emprunter chacun leur route à la rentrée. Mais le petit dernier est envoyé en vacances chez l'excentrique Mamie Aurore et trouve un stratagème pour tous les réunir chez Mamie.
  • Ducobu 3, le 24 juillet à 21 h 10, sur TF1. C'est la première diffusion à la télé de ce 3e volet au cinéma des aventures de l'élève Ducubo, le meilleur cancre de l'école. Cette adaptation, inspirée de la célèbre BD, est réalisée par Élie Sémoun, qui joue également le professeur Latouche. La rentrée a sonné pour les élèves, mais Hérvé Ducobu (Loïc Legendre) a un nouveau concurrent de taille : « T. G. V. », son adversaire, est un expert de la triche ! Mais, Ducobu, TGV, Latouche, Mademoiselle Rateau (Émilie Caen), Adeline Gratin (Frédérique Bel) et les autres, vont devoir unir leurs forces pour sauver l'École Saint-Potache.
  • Un Heureux Événement, le 27 juillet à 21 h 05, sur TFX. Après leur rencontre dans un vidéoclub, tout roule pour Barbara (Louise Bourbouin) et Nicolas (Pio Marmaï). Le réalisateur Rémi Bezançon nous montre comment l'arrivée d'un bébé peut chambouler la vie de couple et surtout celle de la mère.
  • Au Poste, le 29 septembre à 20 h 55, sur TMC. Un film policier singulier dans lequel le Commissaire Buron (Benoît Poelvoorde) mène un long interrogatoire de son principal suspect, Louis Fuguain (Grégoire Ludig).
  • King Guillaume, le 31 juillet à 20 h 50, sur TFX. Un film de et avec Pierre-François Martin-Laval (dit PEF, à l'époque de la troupe d'humoristes Les Robins des Bois), qui file le parfait amour en banlieue avec Florence Foresti. Leurs personnages, Guillaume et Magali, apprennent que Guillaume va hériter de terres au large de la France et de l'Angleterre. Mais la réalité, sur leur royaume, est loin de l'île paradisiaque imaginée. 
  • Samba, le 31 juillet à 21 h 10, sur France 2. Rendez-vous avec Omar Sy, l'acteur préféré des Français, accompagné de Charlotte Gainsbourg, pour ce long métrage (118 min) d'Éric Toledano, sorti en 2014 en salles. Il y interprète Samba, un immigré clandestin arrivé il y a 10 ans en France, qui se bat pour survivre, en travaillant au noir, et pour obtenir des papiers. Il croise la route d'Alice, une cadre supérieure en burn-out, qui tente de se reconstruire et de donner du sens à sa vie, en faisant du bénévolat dans une association humanitaire près de chez elle. Ce succès du box-office, inédit à la télé, sera suivi du long-métrage Adults in the room, à 23 h (124 min). Un film de 2019 qui s'inspire du livre Conversations entre adultes, une fiction qui nous entraîne dans les coulisses de la crise financière en Grêce.
  • Avengers, l'Ère d'Ultron, dimanche 31 juillet à 21 h 10, sur TF1. TF1 diffuse ce blockbuster américain qui raconte la suite des aventures des Avengers, la team des super-héros Marvel. Captain America, Iron Man, Thor, Hulk, la Veuve noire et Oeil-de-Faucon sont de retour !
  • Bienvenue à Marly-Gomont, jeudi 4 août à 21 h 10, sur TF1. En 1975, le Docteur Zantoko, fraîchement diplômé de l'Université de Kinshasa au Congo, prend son poste dans un village du nord de la France. Au casting de ce film comique français : Marc Zinga, Jonathan Lambert, Aïssa Maïga et Rufus.
  • Pop Rédemption, le 5 août à 20 h 50, sur TMC. Pour cette enquête, Martin Le Gall nous plonge dans l'univers des festivals de musique, qui sont nombreux à la période estivale. Les inspecteurs Alex (Julien Doré) et JP (Grégory Gadebois) vont devoir se faire passer pour un groupe de musique afin d'infiltrer, non pas le Hellfest comme ils se l'imaginaient, mais le Festival de la Fraise et son ambiance flower pop.
  • Les Traducteurs, dimanche 7 août à 21 h 10 (105 min), sur France 2. Découvrez ce film de 2019 de Régis Roinsard, un huis clos sous tension avec notamment Lambert Wilson. Depuis des jours, 9 traducteurs sont réunis et enfermés dans une villa luxueuse pour traduire le dernier tome d’une saga à succès. C’est alors que 10 pages du roman phénomène fuitent sur internet. Le pirate réclame à l’auteur une énorme rançon pour ne pas diffuser l’intégralité du livre. Tous les traducteurs sont suspectés et suspendus, le temps de trouver d’où vient la fuite. Suivi à 23 h de Silvio et les autres (151 min) : un biopic de l’ancien président italien par Paolo Sorrentino, sorti en 2018 en salle et inédit à la TV. Ce film biographique retrace l’histoire de Silvio Berlusconi (joué par Tony Servillo) : son ascension fulgurante, son empire médiatique, sa résistance aux scandales et ses déboires judiciaires. Durant 20 ans, il a incarné l’Europe et l’Italie libérales, jusqu’à sa chute. 

Séries françaises et US en prime time : les diffusions estivales événements à la télé

  • Doc Nelle Tue Mani, saison 2 inédite, les mercredis soir, à 21 h 10 et 22 h 05, sur TF1. À partir du 1er juin 2022, pendant 8 soirées cet été (2 épisodes/soir), cette série vous entraînera dans de nouvelles intrigues médicales et relationnelles. Si vous avez apprécié la saison 1 de cette série médicale italienne (co-produite par LUX VIDE et RAI Fiction), diffusée à partir du 6 janvier 2021, et inspirée de la véritable histoire du médecin Pierdante Piccioni, elle revient à la télévision pour une 2e saison. Après avoir été à la pointe de la lutte contre la COVID-19, retrouvez le quotidien d'André Fonti et de son service, dont l'existence même sera remis en questions. Les protagonistes entament une nouvelle vie et l'équipe doit se remettre en question. Avec Luca Argentero, Sara Lazzaro, Mathilde Gioli, Gianmarco Saurino, Raphaëlle Esposito…
  • The Tourist, les lundis 20 et 27 juin, à partir de 21 h sur France 2. Retrouvez 3 épisodes chaque soir, de cette nouvelle série australienne inédite à la télévision en France. Elle est écrite en une courte saison (6 épisodes de 60 min) où se mêlent aventure et enquête, avec un rythme percutant et surprenant et un ton, tantôt drôle, tantôt violent. C'est l'histoire de The Man, un homme qui se réveille blessé et amnésique, après un grave accident dans l'Outback australien. En même temps qu'il devra se forger une nouvelle identité, il devra chercher qui il était et pourquoi on a cherché à l'éliminer, sans reproduire les erreurs du passé. La série ne devait pas avoir de suite, mais suite à sa diffusion sur BBC (production BBC One), qui a réuni 12 millions de personnes, une saison 2 de 6 épisodes est prévue pour 2023.
  • Major Crimes, saison 6, les lundis à partir de 21 h 10, sur France 2. Découvrez 3 épisodes inédits, suivis de 3 rediffusions, chaque lundi à partir du 28 juin, pour cette ultime saison. La série US Major Crimes, réalisée par James Duff pour Warner Bros, est dérivée de The Closer : L. A. On y retrouve la Brigade des crimes majeurs de la Police de Los Angeles qui mènera de nouvelles enquêtes sous la direction de Sharon Raydor (Mary McDonell).
  • Next, à partir du vendredi 1er juillet 2022, à 22 h 55 sur France 2. Régalez-vous devant 3 nouveaux épisodes par soir de cette série US de science-fiction, écrite par Manny Coto en une seule saison (10 épisodes de 60 minutes). Paul Le Blanc (John Slattery), génie de la Sillicon Valley a developpé une intelligence artificielle (I.A.), avec des capacités égales à celles des humains, qui pourrait être un danger pour l'humanité. Mais, il se retrouve éjecté du projet et de l'entreprise qu'il a cofondé avec son frêre. Quand l'I.A. commence à faire des siennes et déclare la guerre à l'espèce humaine, Paul s'associe à l'agent Shea Salazar (Fernanda Andrade), de l'unité cybercriminalité du FBI, pour l'arrêter.
  • Superman et Lois, saison 1, les mardis à 21 h 10, sur TF1. À partir du 12 juillet 2022, découvrez 3 épisodes à la suite de cette nouvelle série US, inspirée du plus célébre des super-héros Marvel et réalisée par James Bamford. Quand Clark Kent, alias Superman (Tyler Hoechlin), déménage à Smallville avec sa famille, pour mieux remplir son rôle de père, la criminalité revient à Métropolis. Superman pourra-t-il vraiment faire passer Lois (Élisabeth Tulloch), Jonathan (Jordan Elsass) et Jordan Kent (Alex Garfin), avant son devoir de super-héros ?
  • Motive : le mobile du crime, saison 4, les lundis à 21 h 10, sur France 2. La saison 4 de cette série policière, diffusée à partir du 25 juillet 2022 et créée par Daniel Cerone pour NBC Universal, comprends 13 épisodes de 45 minutes. On y retrouve la détective Angelika « Angie » Flynn sous les ordres d'Oscar Vega devenu capitaine. L'originalité de ce polar est de dévoiler aux télespectateurs, dès le début de l'épisode, les identités du tueur et de sa victime. Angie (Kristin Lehman), elle, doit découvrir l'assassin et son mobile, tout en réunissant les preuves suffisantes pour le faire inculper.
  • Un Si Grand Soleil, le 27 juillet, le 3 août et une 3e soirée en Prime Time (date encore inconnue), dès 20 h 45 sur France 2. Ce sont 7 épisodes inédits (de 22 minutes) qui vous attendent pour la 1ʳᵉ soirée spéciale de votre soap opéra favori, dont la diffusion a été chamboulée par les Élections au printemps 2022. L'enquête sur le trafic de drogue se poursuit, tandis qu'Hélène doit retourner à l'hôpital. Myriam et Marc veulent se marier et fonder une famille, mais le couple de Akim et Lucille, qui part vivre à Barcelone, résistera-t-il au déménagement ? Enfin, Gary se rapprochera-t-il de Carole Martinez ?
  • OPJ, « Angelo » (2 × 52 min), le 28 juillet à 21 h 10, sur France 3. Une des déclinaisons événementielles en Prime (saison 3) de la série d'enquêtes policière OPJ, tournée à La Réunion, qui bouscule les codes et dépayse. Clarissa Hoarau (Yaëlle Trulès) et son équipe repart pour une nouvelle enquête, mais elle tombe sous le charme d'Angelo Ferrier (Thomas Jouannet en guest), un bon flic, mais bagarreur et prêt à tout pour retrouver l'estime de ses collègues. Il se retrouve accusé, après qu'on a retrouvé le braqueur à l'origine de sa mauvaise réputation, émasculé.
  • OPJ, « Sarah Clain » (2 × 52 min), le 4 août à 21 h 10, sur France 3. Seconde et dernière soirée en Prime pour la saison 3 d'OPJ, les 14 autres épisodes étant diffusés en journée. Sarah Clain (interprétée par Lola Dewaere) est une avocate qui veut démontrer que son client est victime d'une erreur judiciaire. Mais, quand celle-ci est enlevée par l'entraineur de la Fédé, la Commandante Clarissa Hoarau est mobilisée. Elle sera aidée, comme dans toute la saison 3, par le Capitaine Gaspard Watson (Antoine Stip), le Lieutenant Jackson Bellerose (Nathan Delemme) et la reine des procédures judiciaires Kelly Kwaté (Marielle Karabeu).
  • Most Wanted Criminals, « La Ligne rouge » (saison 2), mercredi 3 août à 21 h 10, sur TF1. Diffusion des 6 épisodes de cette saison 2 inédite de la série policière américano-canadienne. 
  • Demain nous appartient, saison 5, le 3 août à 19 h 10, sur TF1.
  • Yellowstone, saison 2, lundi 4 août à partir de 21 h 10 (2 épisodes inédits), sur TMC. Retrouvez les Dutton qui se préparent à affronter les Beck, dans la nouvelle saison de cette série américaine.
  • The Lost Symbol, à partir du samedi 13 août 2022, à 21 h 10 sur M6. Une nouvelle adaptation d’un roman de Dan Brown, l’auteur du livre Da Vinci Code. Cette fois, il s’agit d’une série US, tirée du thriller ésotérique éponyme Le Dernier Symbole (2009), dont vous découvrirez 3 épisodes par soir (la saison 1 compte 10 épisodes de 52 minutes). The Lost Symbol revient sur les premières aventures du héros récurrent de Dan Brown, le professeur Robert Langdon (Ashley Zucherman), avant le Da Vinci Code. Cet attachant scientifique est enseignant-chercheur et expert en symbologie, c’est pourquoi il se rend à Washington pour présenter un séminaire sur le symbolisme dans l’architecture de la capitale américaine. Arrivé dans la salle, il ne trouve personne, pas même son ami et mentor Peter, qui l’avait invité. Pour le retrouver, Robert Langdon devra résoudre les énigmes mortelles des ravisseurs. Il peut compter sur l’aide de celle qu’il aime, Katherine Salomon, qui est aussi la fille de la victime enlevée. La CIA s’en mêle, car la conspiration s’avère de dimension internationale, et notre héros ne sait plus à qui faire confiance pour assurer le succès de la chasse à l’homme. Comme toujours, Dan Brown mêle références scientifiques, culturelles, mythologiques et historiques dans sa quête de la vérité. On retrouve, comme thème transversal, sa passion pour l’interaction paradoxale entre sciences et religion, pour la cryptographie et les codes. Son héros récurrent R. Langdon sert pareillement de trame, de toile de fond, à ses livres, vendus à 235 millions d’exemplaires dans le monde. Il a ainsi écrit une Pentalogie R. Langdon : Anges et Démons (2000), puis Da Vinci Code (2003, 84 M d’exemplaires), Le Symbole Perdu (anciennement titré La Clé de Salomon, 650 000 livres imprimés depuis sa sortie en 2009), Inferno et Origines.
  • La Faute à Rousseau, à partir du 17 août à 21 h 10, sur France 2. La saison 1 de cette nouvelle série française pour toute la famille arrive sur France 2. Elle nous plonge dans la vie professionnelle et personnelle d’un prof de lycée, M. Rousseau. Rien à voir avec l’auteur de livre de philosophie, si ce n’est la matière qu’il enseigne. C’est de ce genre de personnage qu'on se souvient toute sa vie. Le nouveau professeur du Lycée La Fontaine est plutôt irrévérencieux et incontrôlable. Il bouscule les élèves et les pousse à remettre en question leurs idées toutes faites. Il les aide à se construire, en leur apprenant, au passage, quelques notions philosophiques complexes. Pourtant, il a lui-même l’impression de faire du surplace dans sa vie, avec les femmes ou avec son fils de 17 ans, Théo.
  • Les Invisibles, à partir du 8 septembre 2022, à 21 h 05 sur France 2. Cette courte série policière française en une seule saison (6 épisodes de 52 minutes) nous fait découvrir un service méconnu de la police judiciaire : une brigade en marge de la PJ chargée des enquêtes sur les corps non identifiés. On les surnomme « Les Invisibles ». À leur tête, le commandant Gabriel, dit « Darius » (Guillaume Cramoisan) fait tout pour leur redonner une dignité et une humanité, en retrouvant leur identité. Il est aidé du major Marie-Joëlle Cantini ou « Marijo » (Nathalie Cerda), une râleuse et une gouailleuse au grand cœur. Il y a aussi le lieutenant Benjamin Ferrer, surnommé « Ben » (Quentin Faure), un nounours sensible, mais ancien boxer. La jeune lieutenante Estelle Lacorderie (Déborah Krey), 25 ans, appelée « Duchesse » pour son côté bourgeoise et peu aventureuse, est aussi une brillante intello. Enfin, « Angie » reconstitue les corps avec entrain. Quel est le nom, l’identité de la victime ? Ses proches, pourront-ils savoir ce qui lui est arrivé et faire leur deuil ? 

Les séries TV à suivre tout l'été 2022 : mini-séries à sketch, sitcoms, séries TV quotidiennes

  • OPJ, saison 3 inédite, vers 14 h 15 (14 × 52 min), sur France 3. Alors que la saison 2 était diffusée à 10 h 30 du matin, cette année Clarissa Hoarau et son équipe d'enquêteurs reviennent pour deux épisodes doubles, diffusés en Prime (voir plus haut), et 14 numéros, programmés dans l'après-midi, du 2 au 10 août 2022. Un beau succès pour cette série policière française qui encourage la création audiovisuelle et la découverte de nouveaux talents dans ce département d'Outre-mer. Lors du tournage de cette saison 3 d'OPJ à La Réunion, 86 rôles secondaires et plus de 500 figurants ont été employés, sans compter les techniciens et les rôles principaux.
  • Un Si Grand soleil, du lundi au vendredi à 20 h 45, tout l'été sur France 2. La diffusion de votre sitcom quotidienne a été reportée à l'été, en raison des élections présidentielles et législatives de 2022.
  • Ici tout commence, saison 2, du lundi au vendredi à 18 h 30 (28 min), en access prime-time sur TF1. Ce sitcom, tourné en Camargue, raconte l'histoire d'une dynastie de grands chefs et la vie quotidienne dans l'école de cuisine gastronomique qu'ils ont fondés. Rudesse de l'apprentissage, amitiés et concurrence entre les futurs grands noms de la cuisine française, retrouvez Rose, Maxime, Antoine et les autres personnages qui passent leurs examens.
  • Comme des gosses, du lundi au vendredi, à 20 h 30 sur M6. Cette nouvelle fiction à sketch quotidienne arrive sur la 6 dès le 4 juillet pour remplacer Scènes de ménage en access prime-time. Dans cette série chorale, les situations comiques sont racontées avec des points de vue multiples, ceux des protagonistes, tous hauts-en-couleurs. Retour sur les bancs de l'école, en compagnie des personnages de ce court sitcom (40 min), produit par Hervé Bellech. La série est inspirée de la série à succès Lice Mother, qui a réalisé un record d'audience aux Pays-Bas avec 40 % de part de marché.
  • En Famille, 10 ans, du lundi au vendredi, à 20 h 30 sur M6. La mini-série, diffusée depuis 10 ans pendant les vacances d'été, revient pour une saison anniversaire, à partir du 1er août 2022, à la place de Comme des Gosses. La fiction la plus regardée de l'été à la télé, suit la vie de famille des Le Kervelec, depuis déjà plus de 900 épisodes. Ils sont de retour pour cette 10e saison, de 200 épisodes de 4,30 min. Au programme : Brigitte se lance dans un podcast érotique, Lucienne et Renée préparent leur mariage, Annabelle devient influenceuse du bien-être et Pupuce, le chien de 110 kg, continue son régime avec l'aide de toute la famille.
  • Scènes de ménage, Enfin les vacances, à 22 h 50, et Scènes de ménage, À la mer, à 00 h 50, vendredi 15 juillet sur M6. Après une année à se crêper le chignon, à se disputer et à se réconcilier, les couples de cette mini-série à sketchs partent en vacances. « Sea, Scènes de ménages and Sun » au programme de ces deux épisodes spécial été, en formats longs.
  • Nos Chers Voisins fêtent le foot, le 23 juillet à 12 h 05, et Nos Chers Voisins fêtent l'été (2e partie), le 16 juillet à 11 h 45, sur TMC. Rediffusion de deux épisodes spéciaux de cette mini-série chorale, qui traite des relations de voisinage dans une copropriété en ville. 
  • Soirée spéciale 20 ans de Caméra Café, le 3 septembre 2022, à partir de 20 h 55 sur Paris Première. La soirée anniversaire débutera par la diffusion du film Espace Détente (1 h 42), suivie en 2e partie de soirée d'une compilation des meilleurs épisodes de la pastille humoristique Caméra Café, diffusée pour la première fois le 3 septembre 2001 sur M6. La machine à café est le lieu incontournable dans une entreprise : ragots, blagues, vie professionnelle et vie perso. C'est le lieu préféré de Jean-Claude Convenant, Hérvé Dumont et leurs collègues qui feront leurs retrouvailles avec le public. Dans le long-métrage Espace Détente, vous retrouverez les personnages de Caméra Café au fond de la Veule (département imaginaire), où survit la PME Geugène Electro Stim. Elle commercialise un vieux modèle d'appareil de stimulation électrique, mais qui reste bon marché. Le lancement d'un nouveau produit, plus moderne, va réveiller les mauvais penchants de ses dirigeants, prêts à tout pour réussir !

De bons moments entre amis ou en famille en perspective, pleins d'émotions, de rires et de frissons : à regarder à la télévision ou sur Le Direct, gratuitement, en direct ou en replay !