« Sept à Huit » : le magazine de reportages du dimanche, pour décrypter et approfondir les informations de la semaine

Accès rapide : regarder « Sept à Huit » en direct et replay

 Le magazine d'information hebdomadaire « Sept à Huit » rassemble une forte audience tous les dimanches de 17h15 à 19h45. Présentés par Harry Roselmack, les reportages nous plongent dans la vie de ceux qui font l'actualité internationale et nationale, politique, culturelle ou sociétale. Depuis 2015, l'émission a été scindée en 2 programmes consécutifs : « Sept à Huit Life » et « Sept à Huit ».

« Sept à Huit » : le premier news magazine de France

Harry Roselmack présente désormais seul Sept à Huit et Sept à Huit Life

En concurrence avec « Vivement dimanche », avec Michel Drucker, puis « Les Enfants de la Télé » présenté par Laurent Ruquier, Harry Roselmack tire son épingle du jeu. Il est seul aux commandes du magazine de reportages de TF1, depuis le départ d'Anne-Sophie Lapix en 2008. Le premier duo à avoir présenté « Sept à Huit » de 2000 à 2006, c'est Laurence Ferrari et Thomas Hugues. Ils sont également créateurs du concept. Ils sont remplacés par Anne-Sophie Lapix et Harry Roselmack. Ce dernier a ensuite repris seul la présentation de « Sept à Huit », tous les dimanches.

Émission la plus regardée du PAF, avec un pic d'audience en janvier 2016 à 4,7 millions de téléspectateurs, « Sept à Huit » est une référence en matière de reportages d'actualité. Le « Meilleur magazine d'information » a été récompensé d'un 7 d'Or en 2003, avec déjà plus de 2500 reportages diffusés. Tourné au Studio 4 dans la Tour TF1, « Sept à Huit » est produit par Éléphant & Cie, la société de production d'Emmanuel Chain et Thierry Bizot. Son directeur de la rédaction est Philippe Pécoul et Grégoire Marçais et Harry Roselmack sont rédacteurs en chef du rendez-vous hebdomadaire.

« Sept à Huit » et « Sept à Huit Life » : deux fois plus de reportages et de portraits

Depuis sa création à la rentrée de l'an 2000 (23e saison en 2022), plus de 2 500 reportages ont été diffusés dans « Sept à Huit ». Des grands reportages, des enquêtes, des témoignages, des portraits et des documents exclusifs pour raconter des histoires fortes en lien avec l'actualité chaude ou les questions de société.

Dans « Sept à Huit Life », les histoires racontées touchent à la vie quotidienne des Français (famille, argent, loisirs, famille, travail, éducation, consommation…) et aux phénomènes sociétaux (mœurs, modes de vie, préoccupations en lien avec l'actualité nationale). Cette première partie de 50 min se veut plus proche de ses téléspectateurs en plongeant au cœur de leur quotidien.

À partir de 18h20, « Sept à Huit » propose 3 ou 4 sujets qui suivent des personnalités ou des inconnus qui font l'actualité internationale et politique. Les journalistes narrent des tragédies, des faits divers, mais aussi des documents « évasion » à la découverte des beautés du monde. L'émission se termine toujours par le « Portrait de la semaine », inventé et réalisé par Thierry Demaizière. C'est lui également qui posait les questions hors-champ aux interviewés jusqu'en août 2018. La voix off qui mène ce portrait est désormais Audrey Crespo-Mara, qui succède à Stéphanie Davoigneau en septembre 2020.