Regarder Koh-Lanta ce mardi soir sur TF1 à 21h05

Koh-Lanta, la toute première émission de télé-réalité lancée en France (même si Loft Story a été diffusée en premier, l’enregistrement de la première saison de Koh-Lanta a commencé avant), reste, 20 ans après, un incontournable du paysage audiovisuel français.

Dans cette édition spéciale 20ème anniversaire, 20 légendes du programme rejoignent l’aventure,dont Claude, recordman du nombre de victoires et sans doute l’aventurier le plus complet toutes éditions confondues. Il y a aussi Clémence, l’unique double vainqueur de Koh-Lanta à ce jour ou encore l’emblématique Teheiura, natif de l’archipel où se déroule cette édition anniversaire.

Ce dernier est probablement le meilleur aventurier en survie sur le camp et l’un des tous meilleurs sur les épreuves (il talonne son ami et rival Claude au nombre de victoires individuelles, 17 contre 19.). Mais Teheiura peut avoir des lacunes au niveau stratégique. Comme lors de sa dernière participation, il vient de se faire éliminer à l’épisode des destins liés.

Heureusement pour lui et son binôme Christelle, ils ne sont pas totalement éliminés. En effet, dans cette édition spéciale, les éliminés de l’après-réunification auront le choix de rejoindre l’île des bannis.

Sur cette île, les éliminés s’affrontent dans les épreuves de l’arène. Le gagnant regagne le camp des bannis et les autres la résidence du jury final. Teheiura et Christelle s'affrontent ce mardi contre l’étonnante Alexandra qui avait définitivement éliminé Clémence et Coumba lors du précédent épisode. Le vainqueur de la dernière épreuve des bannis va réintégrer l’aventure directement à l’épreuve de l’orientation.

Vous verrez aussi dans l’épisode de ce mardi, l’épreuve emblématique des bambous où les 8 candidats encore totalement dans l’aventure devront tenir le plus longtemps possible un long bambou placé à la verticale sur leurs têtes.

Au total, ce mardi soir en direct sur TF1 à 21h05, vous verrez trois épreuves, l’épreuve de l’arène des bannis, l’épreuve du confort et l’épreuve d’immunité.

Comme à chaque épisode, vous verrez aussi l’élimination d’un nouveau candidat… Au moins.