Comment regarder les matchs de la Coupe du Monde 2022 en direct gratuitement ?

Pour la 22ème fois, le plus grand événement de football dans le monde s’invite à nos écrans. La Coupe du Monde de la FIFA 2022 se déroule au Qatar depuis le 20 novembre dernier. Le match d’ouverture entre le pays organisateur le Qatar et l’Equateur a enregistré plus de 4 millions de téléspectateurs. Un record d’audience par rapport à l’édition de 2018.

Vous souhaitez rejoindre les millions d’amoureux de football qui suivent l’événement depuis leur télévision chaque jour ? Pourtant, vous vous posez plusieurs questions à ce sujet. Comment regarder les matchs de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 ? Sur quelles chaînes ? Quels jours de la semaine et à quelle heure ? Est-ce que c’est gratuit ? Nous répondons à toutes ces questions et bien d’autres dans ce guide.

Sur quelles chaînes regarder les matchs de la Coupe du Monde 2022 en France ?

Fifa World Cup Qatar 2022 : en français "la coupe du monde, Qatar 2022"

Si vous êtes basé en France, vous avez le choix entre deux chaînes pour visionner les rencontres de la Coupe du Monde, à savoir : TF1 et BeIN SPORTS.

En effet, pour la France, la Fédération Internationale de Football a décidé d’attribuer la diffusion exclusive des matchs de cet événement mondial au groupe beIn sports qui a gagné le marché lors de l’appel d’offre de la FIFA.

Regarder la Coupe du Monde grâce à un abonnement beIn sports

On ne vous apprend rien ! Il n’est pas possible de regarder les rencontres de la Coupe du Monde gratuitement sur BeIN SPORTS. Toutefois, un abonnement de 15 euros par mois suffit pour regarder tous les matchs en direct sur cette plateforme. De cette manière, vous serez tranquille puisque la Coupe du Monde s’invite chez vous sans la moindre interruption.

28 matchs sont diffusés en direct sur TF1

La chaîne française TF1 ne diffusera que 28 matchs sur 64 en direct et principalement les matchs des bleus (l’équipe de France). Elle a en effet diffusé le match d’ouverture entre le Qatar et l’Equateur, qui lui a permis d’enregistrer plus de 31 % d’audience. Avec TF1, vous avez également la possibilité de revoir les matchs en différé grâce au replay disponible sur MyTF1.

Quelles sont les alternatives à beIn sports ?

Si vous n’avez pas d’abonnement sur beIn sports et que vous êtes un grand fan de football qui souhaite regarder gratuitement les matchs de ses équipes favorites, il existe bien une autre solution. 

En effet, d’autres pays dans le monde en dehors de la France diffusent l’intégralité des matchs et la bonne nouvelle, c’est que c’est gratuit ! Néanmoins, afin d’accéder au direct de ces chaînes, il est indispensable d’avoir une adresse IP issue du pays originaire de la chaîne en question.

Mais comment faire lorsque la chaîne est belge et que vous êtes en France ? C’est très simple ! Il suffit d’utiliser un VPN. Pour ce faire, vous pouvez suivre les étapes suivantes.

Prenons l’exemple des deux chaînes étrangères RTBF et RTS qui diffusent l’intégralité des matchs de la Coupe du Monde 2022.

Regarder la Coupe du Monde gratuitement sur  RTBF et RTS

RTBF est une chaîne belge gratuite qui dispose des droits de diffusion de l’ensemble des rencontres de la World Cup 2022. Pour accéder au direct, il suffit d’être basé en Belgique ou de disposer d’une adresse IP belge. Un VPN est d’une grande utilité dans ce cas, puisqu’il vous procure au travers d’un serveur, l’adresse IP dont vous avez besoin pour regarder la chaîne RTBF en direct gratuitement. 

Nord VPN est en Belgique

Pour ce faire, installez un VPN de votre choix, idéalement NordVPN qui dispose d’un serveur belge. Une fois que vous êtes connecté au serveur, créez un compte gratuit sur RTBF en une minute et installez-vous devant votre écran pour visionner tous les matchs en direct et gratuitement ! 

Quant à RTS, il s’agit d’une chaîne suisse gratuite aussi, qui est en mesure de diffuser l’intégralité des matchs de la Coupe du Monde 2022. Similairement à RTBF, RTS fonctionne avec un VPN en France et depuis n’importe quel pays du monde en dehors de la Suisse. Toutefois, vous n’avez pas besoin de créer un compte pour accéder au direct de cette chaîne. 

Il convient de noter que NordVPN est payant avec 60 % de réduction pour un abonnement de deux ans et une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours.

Nord VPN

Par ailleurs, il existe d’autres VPN payants notamment ExpressVPN ou encore CyberGhost. Lors du choix de votre VPN, assurez-vous qu’il dispose d’un serveur pour le pays de la chaîne que vous souhaitez regarder avec, en plus, un bon débit afin de garantir une bonne qualité de diffusion.

Quelques-unes des chaînes internationales qui retransmettent gratuitement le « Mondial 2022 »

Au cours de ce guide, vous avez pu découvrir toutes les chaînes où il est possible de regarder la « Coupe du Monde de la FIFA 2022 », que ce soit en France, en Belgique ou en Suisse. S’il ne vous est tout de même pas possible de voir le direct des matchs sur ces chaînes en question, ou si vous voulez tout simplement voir en direct les matchs avec des commentateurs qui parlent une autre langue comme Gary Lineker ou Hafid Derradji, vous pouvez tout simplement utiliser encore une fois un VPN pour accéder à d’autres chaînes qui diffusent gratuitement la « Coupe du Monde de Football » au Qatar.

Gardez à l’esprit qu’aucune de ces chaînes ne diffuse l’intégralité des matchs puisque, comme nous l’avons déjà mentionné, BeIn Sports dispose de droits exclusifs de certains matchs, mais il vous sera quand même possible de visionner en direct plusieurs rencontres différentes.

Nous vous énumérons ci-dessous quelques-unes des diffuseurs officiels auxquels vous pouvez accéder gratuitement en ligne, vous n’aurez qu’à cliquer sur une chaîne en question pour accéder au flux en direct :

·         Les chaînes américaines FOX/FOX Sports 1 et NBC/Telemundo.

·         Les chaînes argentines TyC Sports et DIRECTTV Sports Argentina.

·         La chaîne australienne SBS.

·         Les chaînes autrichiennes ORF TV et Servus TV.

·         Les chaînes brésiliennes TV Globo et SportTV. Le petit + : la plateforme FIFA+ et Ronaldo TV proposent l’intégralité des matchs gratuitement pour l’audience Brésilienne.

·         Les chaînes bulgares Nova TV Bulgaria et BNT 3.

·         Les chaînes canadiennes RDS 2, TSN et CTV .

·         La chaîne croate HRT (Hrvatska radiotelevizija).

·         La chaîne danoise DR 1.

·         La chaîne espagnole RTVE.

·         Les chaînes allemandes Das Erste et ZDF.

·         La chaîne japonaise NHK General TV.

·         Les chaînes anglaises ITV et BBC.

Nous n’avons cité que quelques-unes des très nombreuses chaînes où la « Coupe du Monde Qatar 2022 » est diffusée. Gardez en tête qu’un grand nombre de pays possède au moins une chaîne publique où la retransmission gratuite de quelques matchs est permise, donc vous avez l’embarras du choix.

Les équipes qualifiées à la Coupe du Monde 2022

Elles sont 32 équipes à tenter de remporter le trophée de la World Cup 2022. Pendant un mois, les 32 nations vont s’affronter dans des matchs décisifs pour défendre les couleurs de leurs drapeaux. Voici les pays qui participent au plus grand événement du ballon rond. 

Les pays qualifiés en Afrique 

Ils sont au nombre de 5, à savoir :

  • le Ghana
  • le Sénégal
  • le Cameroun
  • la Tunisie
  • le Maroc

Les pays qualifiés en Europe

L’Europe compte le plus grand nombre d’équipes qualifiées qui sont :

  • Allemagne
  • Angleterre
  • Belgique
  • Croatie
  • Danemark
  • Espagne
  • France
  • Pays-Bas
  • Pays de Galles
  • Pologne
  • Portugal
  • Suisse
  • Serbie

Pays qualifiés en Amérique du Nord 

Ils sont au nombre de 4 à représenter l’Amérique du Nord, à savoir : 

  • Canada
  • Costa-Rica
  • Mexique
  • Etats-Unis

Pays qualifiés en Amérique du Sud

Le continent est représenté par 4 pays, à savoir : 

  • Argentine
  • Brésil
  • Équateur
  • Uruguay

Pays Qualifiés en Asie 

L’Asie compte 6 nations qualifiées dont fait partie le pays organisateur de la World Cup 2022, le Qatar.

  • Arabie Saoudite
  • Australie
  • Corée du Sud
  • Iran
  • Japon
  • Qatar

Les matchs de l’équipe de France lors de la « Coupe du Monde de foot 2022 »

Maintenant que vous savez où vous pouvez regarder les matchs de ce mondial, nous allons vous donner quelques informations en plus en ce qui concerne les matchs de l’équipe de France, puisque soyons honnêtes, c’est sûrement ce qui vous intéresse le plus dans cette compétition.

Beaucoup de Français étaient anxieux suite à l’annonce de dernière minute que Karim Benzema, le ballon d’or 2022, n’allait pas pouvoir rejoindre les rangs de ses camarades. Cette nouvelle était plutôt inquiétante puisqu’en plus de KB9, d’autres piliers de l’équipe de France n’étaient déjà pas en position de jouer les matchs de cette Coupe du Monde. Certains de ces joueurs, comme Pogba ou Kanté, ont grandement contribué à la victoire de l’équipe en 2018, et le destin de l’équipe de France était incertain pour beaucoup de fans.

À ce moment de la compétition, nous ne sommes certains de rien, si ce n’est que la France a bien débuté sa Coupe du Monde 2022, et ce, malgré tous les obstacles qui se sont dressés sur son chemin. L’équipe des Bleus fait partie du Groupe D en compagnie de l’Australie, la Tunisie et le Danemark, qui est, sans nul doute, l’adversaire le plus redoutable à affronter durant cette phase.

Le 22 novembre 2022, la France a écrasé l’Australie sous le score douloureux de 4 buts à 1. L’Australie dominait au début du match et Goodwin avait ouvert le score à la 8e minute. Adrien Rabiot avait égalisé une vingtaine de minutes plus tard et vous avez sûrement constaté que le match a changé suite à cette égalisation. Ce match a également vu le retour foudroyant de l’attaquant Olivier Giroud, qui avait pour sa part fait face à beaucoup de doutes et de critiques. Il n’y a rien à dire, le joueur évoluant à l’AC Milan a su faire taire les mauvaises langues puisqu’il a réussi à inscrire non pas un seul, mais plutôt deux buts. Bien sûr, vous ne serez pas surpris de savoir que Kylian Mbappé n’a pas oublié de porter sa pierre à l’édifice en marquant à la 68e minute.

Ce début de compétition est un très bon signe pour l’équipe nationale française. On ne peut s’empêcher de se demander si les Bleus vont faire rêver le peuple français une fois encore et remporter un deuxième trophée d'affilée. Mais il faudra d’abord sécuriser sa place pour les prochaines étapes de la Coupe du Monde.

Ce 26 novembre prochain à 17h, vous pourrez voir en direct la France affronter le Danemark sur l’une des chaînes que nous avons mentionnées plus haut.

Les Champions du Monde 2018 auront ensuite à affronter leur dernier adversaire, la Tunisie, le 30 novembre 2022 à 16h.

Bien que la France ait eu un excellent début, il n’y a pas de doute sur le fait que ces prochaines rencontres seront décisives puisqu’elles déterminent si la France continue l’aventure ou pas. Et si c’est le cas, le classement du groupe aura une influence sur les prochaines rencontres puisque la France pourrait affronter en huitième de finale soit le premier, soit le deuxième du groupe C, qui rappelons-le, contient l’Argentine, la Pologne, l’Arabie Saoudite et le Mexique.

Programmation des journées et horaires de diffusion des matchs de la « Coupe du Monde 2022 »

Si vous êtes un fan inconditionnel du foot et que vous souhaitez suivre absolument tous les matchs de la compétition et garder un œil sur le résultat de chaque équipe, nous vous dressons un petit tableau qui vous illustre les programmations de matchs pour les différents groupes. Vous pourrez ainsi connaître l’heure à laquelle chaque rencontre va se dérouler.

Programmation des matchs du Premier tour de la Coupe du Monde 2022

En ce qui concerne le premier tour, nous connaissons d'ores et déjà chacune des affiches possibles, cette partie ne vous tiendra pas en suspens. Les quelques résultats que l’on connaît déjà risquent quant à eux de vous surprendre !

  • Date : 20 novembre
  • Horaires : 17h
  • Groupe : A
  • Equipe 1 : Qatar
  • Equipe 2 : Équateur
  • Score Final : 0-2

Lors du lancement de la « Coupe du Monde 2022 », juste après une cérémonie d’ouverture qui semble avoir été un succès total auprès des fans, les hôtes de ce mondial quelque peu controversé ont entamé la compétition sans plus attendre. Malheureusement pour le peuple Qatari, leur équipe nationale, qui s’est vu obtenir une place dans la coupe du monde pour la première fois, a fini par s’incliner sur un score de 2 buts à 0 face à l’Équateur.

  • Date : 21 novembre
  • Horaires : 14h
  • Groupe : B
  • Equipe 1 : Angleterre
  • Equipe 2 : Iran
  • Score Final : 6-2
  • Date : 21 novembre
  • Horaires : 17h
  • Groupe : A
  • Equipe 1 : Sénégal
  • Equipe 2 : Pays-Bas
  • Score Final : 0-2
  • Date : 21 novembre
  • Horaires : 20h
  • Groupe : B
  • Equipe 1 : États-Unis
  • Equipe 2 : Pays de Galle
  • Score Final : 1-1

Les fans anglais ont pu se régaler lors de la deuxième journée puisque l’Angleterre s’est imposée avec un score sans pitié de 6 à 2. C’est une mauvaise phase pour l’Iran, qui avait déjà perdu ses moyens au début du match lorsque leur gardien de buts a reçu un violent coup au visage et n’a malheureusement pas pu continuer aux côtés de son équipe, se résignant ainsi à rejoindre le vestiaire où il a reçu des soins.

Certaines équipes de foot de cette Coupe du Monde ne semblent pas avoir un moment de répit. En effet, ce fût le tour aux Sénégalais de voir un de leurs joueurs s’effondrer sous le poids d’une blessure. Tout comme ses coéquipiers Mané et Ballo-Touré qui n’avaient même pas pu jouer la rencontre, Diallo s’est blessé lors du match et le Sénégal a fini par perdre la partie.

Bien que le match que les anglophones attendent le plus est celui qui opposera l’Angleterre aux États-Unis, les fans de foot auront pu assister à un match plutôt serré où l’équipe nationale américaine a fini par faire match nul contre le Pays de Galle de Gareth Bale, qui a d’ailleurs marqué le penalty qui a rééquilibré le score.

  • Date : 22 novembre
  • Horaires : 11h
  • Groupe : C
  • Equipe 1 : Argentine
  • Equipe 2 : Arabie Saoudite
  • Score Final : 1-2
  • Date : 22 novembre
  • Horaires : 14h
  • Groupe : D
  • Equipe 1 : Danemark
  • Equipe 2 : Tunisie
  • Score Final : 0-0
  • Date : 22 novembre
  • Horaires : 17h
  • Groupe : C
  • Equipe 1 : Mexique
  • Equipe 2 : Pologne
  • Score Final : 0-0
  • Date : 22 novembre
  • Horaires : 20h
  • Groupe : D
  • Equipe 1 : France
  • Equipe 2 : Australie
  • Score Final : 4-1

Grande surprise sur le Lusail Stadium à Al Daayen le 22 novembre, puisque l’Argentine, avec qui Messi joue sa dernière Coupe du Monde, s’est inclinée face à l’Arabie Saoudite, une équipe sur laquelle les paris n’étaient pas forcément placés. Cette partie fut plutôt mouvementée puisque l’équipe d’Hervé Renard s’est vu faire attribuer pas moins de 6 cartons jaunes et a accumulée plus de 20 fautes disciplinaires lors des deux mi-temps !

Peu après, les deux autres adversaires des Bleus se sont disputés lors d’une rencontre qui a fini sur un match nul. Il y a eu plusieurs chances de marquer, et un penalty dans les dernières minutes du match aurait pu être accordé au Danemark suite à une vérification pour voir si une faute de main avait été commise, mais au final, ça n’avait rien donné. Si vous avez minutieusement suivi le déroulement de ce match, vous savez sans doute qu’en fin de compte aucun but n’a été marqué. La France n’avait pas encore affronté son adversaire à ce moment-là, mais c’était déjà une bonne nouvelle pour tous les fans français.

Aucune des équipes nationales du Mexique ou de la Pologne de Lewandowski n’a pu s’imposer plus tard dans la journée, et suivant les pas de leurs prédécesseurs du groupe D, les deux équipes ont aussi fini leur match sur un score de 0 à 0, et ce, malgré leurs multiples tentatives face au but qui s’élèvent à 13 et 8 tentatives respectivement pour chaque équipe.

« Le meilleur pour la fin » : comme nous en avons parlé un peu plus haut, c’est la rencontre entre la France et l’Australie qui est venue clôturer en beauté cette journée de compétition pour la plus grande joie du public français.

  • Date : 23 novembre
  • Horaires : 11h
  • Groupe : F
  • Equipe 1 : Maroc
  • Equipe 2 : Croatie
  • Score Final : 0-0
  • Date : 23 novembre
  • Horaires : 14h
  • Groupe : E
  • Equipe 1 : Allemagne
  • Equipe 2 : Japon
  • Score Final : 1-2
  • Date : 23 novembre
  • Horaires : 17h
  • Groupe : F
  • Equipe 1 : Espagne
  • Equipe 2 : Costa Rica
  • Score Final : 7-0
  • Date : 23 novembre
  • Horaires : 20h
  • Groupe : E
  • Equipe 1 : Belgique
  • Equipe 2 : Canada
  • Score Final : 1-0

Le 23 novembre 2022 a vu les équipes du groupe F et du groupe E s’affronter pour essayer d’obtenir leur place et d’avoir une chance de devenir les « Champions du Monde 2022 ». La journée a, comme vous le devinez bien, commencé à 11h. Aucune des équipes entre la Croatie et le Maroc n’a su faire pencher la balance en sa faveur, et vous remarquerez que c’est là un autre match de la compétition qui s’achève sur un score nul. Ni les finalistes de la Coupe du Monde 2018, ni le Maroc, qui marque là sa 6e participation à un mondial, ne perdent espoir pour le reste de la compétition, même si un dangereux adversaire les attend.

Si vous avez regardé le match de 17h de cette journée, vous savez que nous faisons allusion à l’Espagne qui s’est imposé 7 buts à 0 face au Costa Rica. S’ils ont jadis évolué ensemble au Real de Madrid, au Qatar, Morata et Asensio n’ont eu aucune pitié pour leur ancien co-équipier Keylor Navas et ont chacun inscrit un but parmi les 7 marqués.

En ce qui concerne le groupe E, les fans de foot ont eu une autre surprise lors du match qui opposait l’Allemagne au Japon. Guendogan avait marqué lors de la 33e minute, et jusqu’au dernier quart d’heure du match, il semblait bien que l’Allemagne fût sur le point de s’imposer sur ce petit score. Finalement, à la 75e minute, Ritsu Doan redonna de l’espoir à son équipe en inscrivant un but, et quelques minutes avant le sifflet final, Takuma Asano inscrivit le but de la victoire. Beaucoup de fans de foot se sont précipités sur les réseaux sociaux afin de comparer cette belle prestation du Japon aux moments palpitants de l’Anime de foot en vogue du moment « Blue Lock », ou bien les plus nostalgiques ont même fait référence à « Captain Tsubasa », plus connu en France sous le nom de « Olive et Tom ». Bref, c’est peut dire que peu de personnes en ligne s’attendaient à ce résultat, mais c’est bien arrivé. Comme quoi, cette Coupe du Monde de foot 2022 n’a pas fini de nous étonner !

En fin de journée, la Belgique de De Bruyne et Hazard a affronté le Canada et en est ressorti vainqueur, et pourtant, la sélection canadienne s’était donnée à fond et avait même tenté de marquer 21 fois durant le temps total de la partie. Mais il faut s’avouer qu’avec Thibaut Courtois dans les bois, ce n’est pas une simple de tâche d’essayer de mettre la balle au fond du filet. Le match était quand même plutôt serré puisque les deux équipes étaient à presque à égalité en termes de possession du ballon. Quelques minutes seulement avant la fin de la première mi-temps, Michy Batshuayi avait fini par inscrire un but qui a garanti à son équipe l’obtention des 3 points que tout le monde convoite en ce début de compétition.

  • Date : 24 novembre
  • Horaires : 11h
  • Groupe : G
  • Equipe 1 : Suisse
  • Equipe 2 : Cameroun
  • Score Final : ?
  • Date : 24 novembre
  • Horaires : 14h
  • Groupe : H
  • Equipe 1 : Uruguay
  • Equipe 2 : République de Corée
  • Score Final : ?
  • Date : 24 novembre
  • Horaires : 17h
  • Groupe : H
  • Equipe 1 : Portugal
  • Equipe 2 : Ghana
  • Score Final : ?
  • Date : 24 novembre
  • Horaires : 20h
  • Groupe : G
  • Equipe 1 : Brésil
  • Equipe 2 : Serbie
  • Score Final : ?

Pour cette cinquième journée du « Mondial Qatar 2022 », la Suisse et le Cameroun vont lancer le bal tandis que le reste du groupe G, le Brésil et la Serbie, vont clôturer la journée. Tous les yeux sont rivés vers le match qui opposera le Portugal au Ghana, puisque Cristiano Ronaldo avait laissé entendre que s’il arrivait à gagner cette Coupe du Monde, il prendrait sa retraite et remporterait la donne contre Lionel Messi, son éternel rival. Vous vous en doutez aussi que beaucoup de fans de foot attendent avec impatience le match de Neymar, Vinícius Júnior et le reste de leurs co-équipiers.

Les « seconds matchs » du Premier tour

Ce sera le 25 novembre 2022 que toutes les équipes qualifiées vont commencer à disputer leurs deuxièmes matchs de la compétition. Personne ne peut prédire le déroulement de ces rencontres, mais nous savons déjà que quel que soit le résultat, il sera très annonciateur pour le reste de la Coupe du Monde 2022. Vous retrouvez ci-dessus les prochaines programmations de ce Mondial, et tenez-vous prêts, certaines de ces rencontres promettent d’être incroyables.

  • Date : 25 novembre
  • Horaires : 11h
  • Groupe : B
  • Equipe 1 : Pays de Galles
  • Equipe 2 : Iran
  • Score Final : ?
  • Date : 25 novembre
  • Horaires : 14h
  • Groupe : A
  • Equipe 1 : Qatar
  • Equipe 2 : Sénégal
  • Score Final : ?
  • Date : 25 novembre
  • Horaires : 17h
  • Groupe : A
  • Equipe 1 : Pays-Bas
  • Equipe 2 : Équateur
  • Score Final : ?
  • Date : 25 novembre
  • Horaires : 20h
  • Groupe : B
  • Equipe 1 : Angleterre
  • Equipe 2 : États-Unis
  • Score Final : ?
  • Date : 26 novembre
  • Horaires : 11h
  • Groupe : D
  • Equipe 1 : Tunisie
  • Equipe 2 : Australie
  • Score Final : ?
  • Date : 26 novembre
  • Horaires : 14h
  • Groupe : C
  • Equipe 1 : Pologne
  • Equipe 2 : Arabie Saoudite
  • Score Final : ?
  • Date : 26 novembre
  • Horaires : 17h
  • Groupe : D
  • Equipe 1 : France
  • Equipe 2 : Danemark
  • Score Final : ?

Les matchs qui déterminent la suite de la Coupe du Monde de football 2022

Enfin, nous arrivons à la dernière phase du premier tour de la Coupe du Monde. À partir du 29 novembre 2022, les derniers matchs de chaque équipe vont avoir lieu. Ces matchs vont être cruciaux pour certaines équipes, et cela nous permettra de savoir qui va continuer l’aventure pour obtenir le Trophée prestigieux que chaque pays rêve de remporter.

Notez que les horaires de diffusion changent à ce moment-là. En effet, pour éviter toute forme de triche, la FIFA a fait en sorte d’organiser les rencontres de chaque groupe pour qu’elles se déroulent simultanément. Il vous faudra alors faire un choix pour regarder un match précis, ou bien, vous pourrez par exemple regarder en direct deux matchs différents, l’un sur l’écran de votre télévision, l’autre sur votre ordinateur.

  • Date : 29 novembre
  • Horaires : 16h
  • Groupe : A
  • Equipe 1 : Pays-Bas
  • Equipe 2 : Qatar
  • Score Final : ?
  • Date : 29 novembre
  • Horaires : 16h
  • Groupe : A
  • Equipe 1 : Équateur
  • Equipe 2 : Sénégal
  • Score Final : ?
  • Date : 29 novembre
  • Horaires : 20h
  • Groupe : B
  • Equipe 1 : Pays de Galles
  • Equipe 2 : Angleterre
  • Score Final : ?
  • Date : 29 novembre
  • Horaires : 20h
  • Groupe : B
  • Equipe 1 : Iran
  • Equipe 2 : États-Unis
  • Score Final : ?
  • Date : 30 novembre
  • Horaires : 16h
  • Groupe : D
  • Equipe 1 : Australie
  • Equipe 2 : Danemark
  • Score Final : ?
  • Date : 30 novembre
  • Horaires : 16h
  • Groupe : D
  • Equipe 1 : France
  • Equipe 2 : Tunisie
  • Score Final : ?
  • Date : 30 novembre
  • Horaires : 20h
  • Groupe : C
  • Equipe 1 : Argentine
  • Equipe 2 : Pologne
  • Score Final : ?
  • Date : 30 novembre
  • Horaires : 20h
  • Groupe : C
  • Equipe 1 : Mexique
  • Equipe 2 : Arabie Saoudite
  • Score Final : ?
  • Date : 01 décembre
  • Horaires : 16h
  • Groupe : F
  • Equipe 1 : Belgique
  • Equipe 2 : Croatie
  • Score Final : ?
  • Date : 01 décembre
  • Horaires : 16h
  • Groupe : F
  • Equipe 1 : Maroc
  • Equipe 2 : Canada
  • Score Final : ?
  • Date : 01 décembre
  • Horaires : 20h
  • Groupe : E
  • Equipe 1 : Costa Rica
  • Equipe 2 : Allemagne
  • Score Final : ?
  • Date : 01 décembre
  • Horaires : 20h
  • Groupe : E
  • Equipe 1 : Espagne
  • Equipe 2 : Japon
  • Score Final : ?
  • Date : 02 décembre
  • Horaires : 16h
  • Groupe : H
  • Equipe 1 : Uruguay
  • Equipe 2 : Ghana
  • Score Final : ?
  • Date : 02 décembre
  • Horaires : 16h
  • Groupe : H
  • Equipe 1 : Portugal
  • Equipe 2 : République de Corée
  • Score Final : ?
  • Date : 02 décembre
  • Horaires : 20h
  • Groupe : G
  • Equipe 1 : Suisse
  • Equipe 2 : Serbie
  • Score Final : ?
  • Date : 02 décembre
  • Horaires : 20h
  • Groupe : G
  • Equipe 1 : Brésil
  • Equipe 2 : Cameroun
  • Score Final : ?

Programmation des matchs des huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2022

Les huitièmes de finale de la Coupe du Monde de FIFA 2022 vous semblent loin ? Ne vous inquiétez pas, en suivant ces matchs en direct ou en replay avec ardeur, vous vous rendrez compte qu’elles vont vite arriver. Nous allons vous expliquer un petit peu comment les prochaines rencontrent vont être organisées.

Deux matchs par jour seront programmés à partir du 03 décembre 2022 jusqu’au 6 décembre 2022 pour les huitièmes de finale, un sera diffusé à 16h, et l’autre à 20h. Ce format sera appliqué pour chaque groupe, de façon à ce que le premier de chaque groupe affrontera le deuxième d’un autre groupe. Ça parait plutôt difficile à comprendre quand vous n’avez pas directement le nom des équipes sous vos yeux, mais nous allons vous illustrer tout ça.

Par exemple, le 1er au classement du groupe A va affronter le 2ème au classement du groupe B et le contraire s’applique tout naturellement : le 1er du groupe B va affronter le 2ème du groupe A et ainsi de suite.

À la fin de ce tour, il n’y aura plus que 8 équipes en liste.

  • Date : 03 décembre
  • Horaires : 16h
  • Equipe 1 : 1A
  • Equipe 2 : 2B
  • Score Final : ?
  • Date : 03 décembre
  • Horaires : 20h
  • Equipe 1 : 1C
  • Equipe 2 : 2D
  • Score Final : ?
  • Date : 04 décembre
  • Horaires : 16h
  • Equipe 1 : 1D
  • Equipe 2 : 2C
  • Score Final : ?
  • Date : 04 décembre
  • Horaires : 20h
  • Equipe 1 : 1B
  • Equipe 2 : 2A
  • Score Final : ?
  • Date : 05 décembre
  • Horaires : 16h
  • Equipe 1 : 1E
  • Equipe 2 : 2F
  • Score Final : ?
  • Date : 05 décembre
  • Horaires : 20h
  • Equipe 1 : 1G
  • Equipe 2 : 2H
  • Score Final : ?
  • Date : 06 décembre
  • Horaires : 16h
  • Equipe 1 : 1F
  • Equipe 2 : 2E
  • Score Final : ?
  • Date : 06 décembre
  • Horaires : 20h
  • Equipe 1 : 1H
  • Equipe 2 : 2G
  • Score Final : ?

Programmation des matchs des quarts de finale de la Coupe du Monde 2022

Les choses se simplifient au niveau des quarts de finale du Mondial 2022. 4 matchs se dérouleront le 9 et 10 décembre 2022 avec un match à 16h et un match à 20h pour chacune de ces journées. Vous le savez sûrement, quatre équipes nationales vont donc se faire éliminer lors de ce tour.

Programmation des matchs des demi-finales de la Coupe du Monde 2022

La dernière ligne droite avant la finale tant convoitée sera les demi-finales. Pour la Coupe du Monde 2022, les demi-finales sont programmées pour le 13 et 14 décembre à 20h.

Programmation des matchs de la Finale de la Coupe du Monde 2022

C’est sûrement le match que nous attendons tous. Chaque pays espère avec ferveur que son équipe nationale puisse arriver en finale, mais avant de vous dire quand elle aura lieu, nous vous parlons d’abord de la petite finale qui décidera des troisièmes et quatrièmes places au classement de la Coupe du Monde au Qatar. Ce match aura lieu le 17 décembre 2022 à 16h.

Vous aurez l’occasion de découvrir les fameux finalistes de ce mondial le 18 décembre 2022 à partir de 16h. Toutes les chaînes que nous avons mentionnées dans ce guide vont diffuser cette finale qui sera sûrement légendaire, alors ne vous faites pas du souci à ce sujet-là.

Les favoris de la Coupe du Monde 2022

A chaque édition de la World Cup, on associe dès le départ des favoris pour remporter le trophée.

Pour cette édition au Qatar, le premier favori est l’équipe de France, championne du monde en titre pour l’année 2018 en Russie. Avec une sélection qui compte des joueurs qui évoluent dans les plus grands clubs notamment Kylian Mbappé et Antoine Griezmann.

Des supporters français regardent un match de football

Sur la liste des favoris figure aussi le Brésil, avec l’une des meilleures équipes qu’a connu le pays en particulier grâce à la participation de joueurs comme Neymar, capitaine de la sélection brésilienne.

Un autre favori est l’Argentine avec la star Lionel Messi qui est le seul joueur ayant remporté 7 fois le ballon d’or.

Enfin, la Coupe du Monde est pleine de surprises, et même les équipes les moins considérées ont toutes les chances de remporter ce titre mondial. Et avant la finale du 18 décembre 2022, rien n’est encore gagné !

La cérémonie d’ouverture de la World Cup 2022

Le 20 novembre 2022, le Qatar, pays hôte de la Coupe du Monde de la FIFA dans sa 22ème édition, a tout fait pour émerveiller les fans de football à travers le globe. 

Des chants, des chorégraphies, des mascottes et un discours du président de la FIFA, Gianni Infantino, ont marqué l’événement qui a duré 30 minutes au stade Al-Bayt Stadium à Doha. Revivons ensemble les moments forts de cette cérémonie.

Le coup d’envoi de la cérémonie a été donné par le l'émir du Qatar, Tamim ben Hamad Al Thani, accompagné par le président de la FIFA.

L’ouverture fut marquée par le discours de l’acteur américain Morgan Freeman, désigné maître de la cérémonie, avec le jeune homme qatari dépourvu des deux jambes, Ghanim al-Muftah, avec un message voulant rassembler les cultures et les humains du monde entier.  

Qatar a décidé de rendre hommage aux éditions précédentes de la Coupe du Monde à travers la présence des mascottes et des chants de chaque édition.

La cérémonie a également été marquée par la présence des présidents de plusieurs pays notamment le président de la Turquie, le prince de l’Arabie Saoudite et le président de l’Algérie. 

Enfin, l’un des moments forts de la cérémonie est sans doute l’interprétation spectaculaire de la star coréenne Jungkook du groupe K-Pop « BTS ».