Programme TV de Canal+

lundi 22/04

Si vous regardez la télévision, alors vous avez sans doute déjà eu l’occasion de tomber sur une des chaînes du bouquet Canal, que ce soit pour regarder un film, une série, une émission ou encore même du sport. Mais avant l’apparition de toutes ces chaînes spécialisées, le groupe ne possédait qu’une principale chaîne : Canal+.

Canal+ est une chaîne de télévision française dite premium lancée en 1984. Eh oui, son apparition ne date pas d’hier ! Elle continue depuis plusieurs années à vous diffuser plusieurs types de programmes. Tout ceci dans une optique de vous divertir en tant que public. Certaines de ces programmations sont cryptées à cause de droits de diffusion. Cependant, vous aurez l’occasion de voir d’autres émissions gratuitement sur la chaîne.

Une chaîne sans interruption pour tous

Si vous posez la question à la plupart des gens, l’une des raisons pour laquelle ils n’aiment pas regarder en direct à la télé est très claire :  c’est à cause de la publicité. En effet, plusieurs téléspectateurs trouvent embêtant qu’un film ou une série qu’ils regardent soient coupés en pleine diffusion pour des spots publicitaires. Mais avec Canal+, vous n’avez pas à vous en faire sur ce sujet !

Eh oui, la chaîne ne diffuse pas de publicité lors de la diffusion de ses programmes cryptés, contrairement aux programmations en clair.

Une chaîne pour les fans de cinéma

Le point précédent veut dire que lorsque vous regardez des films ou des séries sur la chaîne, vous pouvez être sûrs de ne pas être interrompus par une pub. Vous aurez le plaisir de profiter d’un vaste genre de contenu cinématographique. Qu’il soit étranger ou français, il y a de grandes chances que vous retrouviez un film sur Canal+. La chaîne promet de diffuser plus de 500 films par an. Ainsi, vous pourrez retrouver certains grands classiques, comme vous pourrez découvrir les nouveautés sur les ondes de la chaîne. Bien sûr, il vous faudra attendre plusieurs mois après la sortie dans les salles de cinéma.

Les séries ne sont pas non plus négligées puisque vous aurez accès à une panoplie bien diverse. La chaîne vous propose donc des séries américaines telles que nous les aimons tous, mais pas que ! En effet, d’autres séries étrangères et des séries françaises sont également diffusées à plusieurs périodes de l’année. Canal+ vous propose même des créations originales uniques à la chaîne. En somme, il y a de quoi se faire plaisir !

Enfin, des émissions en tout genre sur le cinéma sont aussi diffusées sur les ondes de la chaîne. Vous pourrez même découvrir les coups de cœur des téléspectateurs du moment. Entre autres, des cérémonies d’exception portant sur le monde du cinéma sont aussi à découvrir sur la chaîne. Vous pourrez donc voir en direct la cérémonie des Oscars par exemple ou les Golden Globe Awards.

Canal+ et le sport

Si vous aimez également le sport, alors vous serez un abonné Canal+ des plus heureux ! Bien que le bouquet Canal propose une chaîne complètement dédiée au sport, Canal+ participe néanmoins à la diffusion en direct et en replay de multiples disciplines sportives. Du football au tennis, en passant par le basketball et le cyclisme : il y a de tout.

Des matchs à haute importance de compétitions diverses telles que la Ligue 1, la Formule 1 ou la NBA sont diffusés en haute qualité sur la chaîne. Souvent, après la diffusion en direct de ces épreuves sportives, vous retrouverez des émissions ou des mags qui reprennent le déroulement en direct. Ainsi, si vous avez raté un match, vous pourrez quand même vous rattraper en regardant des journalistes et des professionnels sportifs l’analyser et échanger sur le sujet.

Parfois, vous aurez même l’occasion de retrouver des documentaires fort intéressants qui vous dévoilent un aspect différent de ces athlètes que l’on voit à la télévision.

Les divertissements au rendez-vous

Canal+ n’oublie pas de vous préparer des émissions à des fins de divertissement. Eh oui, si vous souhaitez vous détendre, vous pouvez tout simplement jeter un coup d'œil au programme pour découvrir quand ces émissions passent en direct. Ainsi, vous aurez l’occasion de vous changer les idées en regardant des émissions telles que “En Aparté” ou “La Boite à Questions”. Cela vous permettra d’en apprendre plus sur vos célébrités préférées, et vous les découvrirez sous un autre jour !

Il y a également des programmations humoristiques pour tous les goûts, allant des “Comedy club” aux talk-shows américains prisés tels que le “The Tonight Show Starring Jimmy Fallon”.

Encore une fois, Canal+ propose également des magazines et des documentaires sur d’autres sujets que nous avions mentionné plus haut comme le cinéma ou le sport. Certaines de ces programmations sont spécifiques à la chaîne, et vous les retrouverez en exclusivité sur ses ondes. Ce genre d’émission reprend parfois des thématiques actuelles qui sont marquantes. Petits et grands auront tous la possibilité de trouver un documentaire qui leur plaise !