LEDIRECT.FR


Regarder la TV en Replay sur internet : les méthodes et les astuces pour revoir vos programmes en rediffusion sur le web

Le Direct est un des sites français les plus populaires pour regarder la télévision gratuitement sur internet. Accédez à la liste des chaînes TV en direct ou à celle en replay pour commencer.

Le travail et les diverses occupations quotidiennes peuvent vous faire rater l’émission que vous avez tant attendu. Mais tout n’est pas perdu, car dorénavant, vous avez la possibilité de regarder TV en replay. De multiples applications vous permettent de revoir vos programmes préférés. Toutefois, le plus simple reste les plateformes de TV en direct et en replay comme Ledirect.fr.

Grâce au replay TV, l’émission que vous avez manquée peut toujours être revisionnée ultérieurement. Regarder TV en Replay sur internet est une solution révolutionnaire pour retrouver l’ensemble des programmes télé. Aussi appelée Catch-Up TV, la TV à la demande ou télévision de rattrapage, le fait regarder TV en Replay connait un franc succès dans le monde. Tous les termes permettant de designer cette démarche n’englobent finalement qu’une seule possibilité : voir et revoir des programmes à la demande. Afin de profiter pleinement de ce genre de service, il est essentiel de comprendre son fonctionnement.

Regarder TV en Replay, comment ça marche ?

Vous avez raté le passage à la télé d’un de vos amis ou l’énorme scandale lors d’une émission en direct qui se trouve être le grand buzz du moment ? Il y a une solution pour tout revoir. Le Replay TV en ligne est là pour rattraper tout ce que vous avez loupé.

Il faut d’abord souligner que le service de Replay TV ne fonctionne pas comme un site web d’hébergement vidéo tel que Dailymotion, Youtube, Viméo ou encore Wistia. Les programmes de la télévision à la demande fonctionnent grâce à un encodage. Ce principe consiste à minimiser le poids du fichier et de la bande passante pour les rendre lisibles. Une fois encodés, les programmes sont stockés dans un serveur qui leur permet d’être accessibles en ligne, par l’intermédiaire d’un PC ou d’un quelconque appareil mobile.

Aujourd’hui, la grande majorité de stations télés propose des services de télévision de rattrapage via internet ou un site web dédié. Cela peut aussi s’effectuer par l’intermédiaire d’un décodeur TV à partir de la Box du fournisseur d’accès.

La TV en replay à partir des sites de TV officiels

La tendance du Catch-Up TV a séduit la plupart des stations de télévision. Le seul fait qui explique cet engouement est le désir de gagner davantage d’audience en utilisant internet. En effet, le web est devenu une plateforme importante où naviguent presque la majorité des téléspectateurs. Depuis qu’il y a internet, la vision de la télévision a grandement changé.

La montée en puissance de la Télévision numérique terrestre ou TNT a poussé certaines chaines historiques comme France Télévision à réagir. En guise de riposte et pour récupérer son audimat, cette station française s’est lancée dans le TV Web Replay pour permettre aux téléspectateurs de revisionner des émissions qu’ils n’ont pas pu regarder en direct.

Quand les grandes chaines TV s’axent sur la rediff

La raison du penchant de certaines chaines vers la télévision en différé est tout à fait différente. Pour les chaines du Canal essentiel, par exemple, la rediffusion émission TV permet de fidéliser ses clients. Dans cette optique, la possibilité de revisionnage des émissions a nettement diminué les résiliations de contrat aux chaînes de télévision payantes. Les téléspectateurs ne peuvent pas profiter de toutes les chaines en même temps. Il leur arrive de rater certaines émissions. Heureusement que ces dernières sont récupérables via la TV Replay.

Parmi les principales chaines françaises qui proposent les services de la télévision en Replay, on retrouve les stations nationales comme France 2, France 3, France 4, France 5. D’autres chaines dont RTL9, AB Moteurs, Game One, MCM, France 24, Mangas, Arte, TF1, AB1, NT1, Eurosport, W9, D17, BFM, NRJ12, M6, Gulli, D8, TMC et Canal+, sont aussi dans le lot.

Le nom des sites de replay TV

Les sites en Replay pour chacune de ces chaînes télévision sont différents du nom de la station. Pour TF1, par exemple, c’est Mytf1.fr. Si on souhaite revoir en Replay les programmes de la chaîne de groupe M6, il faut se rendre sur 6play. Le même processus est valable pour les chaînes de groupe de France télévision dont le service Replay est disponible sur Pluzz.fr. En ce qui concerne l’ensemble des autres chaînes, il suffit de taper le nom et ajouter le mot « Replay ».

Des émissions TV en replay à travers les plateformes web

Le Direct est un des sites français les plus populaires pour regarder la télévision gratuitement sur internet. Accédez à la liste des chaînes TV en direct ou à celle en replay pour commencer.

Les émissions télés peuvent être visionnées et revisionnées à volonté grâce à internet. Avec une connexion haut débit, il est désormais possible de regarder des films en ligne en Replay et les séries TV en Replay.

Le visionnage en replay grâce à des logiciels

De nos jours, différentes plateformes web proposent ce genre de service. Certains d’entre eux demandent l’installation d’un logiciel spécifique pour permettre de visionner le programme de la chaîne à partir du site web. Pour bénéficier de la télévision en Replay, il faut télécharger un logiciel sur le site web officiel et procéder à l’installation. C’est une fois l’installation terminée qu’on peut enfin regarder les émissions en ligne.

La Télé en rediffusion sur les sites dédiés

Ce genre de démarche n’est toutefois pas nécessaire auprès de certains sites comme ledirect.fr. Bien que ce dernier offre le même service de la télé Replay avec plusieurs chaînes de TV au choix, il ne nécessite l’installation d’aucun logiciel. Tout ce qu’il reste à faire, c’est se connecter à internet et se rendre sur le site.

La télévision en rediffusion est accessible gratuitement par tous les internautes et le service s’effectue de manière illimitée. Tout ce qu’il reste à faire, c’est se connecter à internet et se rendre sur le site. Pour le plus grand plaisir des cinéphiles, les films, les séries et tous les autres types d’émissions peuvent être revisionnées à partir d'un mode spécifique : Le mode Replay. La visualisation s’effectue en streaming en ligne avec pour seule condition une connexion internet de qualité.

Sur le direct.fr, il est possible de visionner la télévision gratuitement sur ordinateur que ce soit sur PC ou MAC. Il en est de même pour les Smartphones Android et iPhone, sans oublier la tablette IPad.

Fiche pratique pour revoir une émission en Replay sur le web

Revisionner des émissions en ligne est loin d’être compliqué. Si on se réfère au site ledirect.fr, le processus est tout à fait simple. La première chose à faire est de se rendre sur le site officiel. Sur la page d’accueil, il existe deux options bien distinctes qui sont le visionnage en « direct »et en « Replay ». Ceux qui veulent regarder leurs émissions préférées en live, ils peuvent choisir le visionnage en direct. Pour faire un come-back vers les programmes déjà passés, il faut juste opter pour « Replay ».

Une fois, avoir choisi l’option « Replay », plusieurs icônes de chaines françaises s’affichent sur l’écran. Il suffit de cliquer sur l’une d’entre elles pour avoir accès au service de streaming. En choisissant une chaîne, un article d’information complète sur cette dernière est à portée de mai. Juste en dessous du texte se trouve l’icône bleue « Accéder à toutes des vidéos de … en Replay ». En cliquant sur cette option, on a accès à toutes les émissions en Replay en streaming sur la station. Il ne reste plus qu’à faire son choix parmi les divers programmes.

Comment retrouver un programme TV ?

Sur le site de Ledirect, une émission est toujours accessible en Replay, et cela, pendant 7 jours après la diffusion. Au-delà de ce délai, le programme devra être supprimé au profit d’un autre. Pour chercher un programme spécifique en Replay sur une plateforme web, il est nécessaire de se rappeler du nom de ce dernier ainsi que de la date de diffusion.

Sur le site ledirect.fr, par exemple, une page d’accueil bien détaillée est présentée pour chaque chaine sélectionnée. Les rubriques complètes de la chaine sont à portée de main afin de faciliter la recherche d’un programme spécifique.

Toutes vos émissions préférées disponibles

Prenons en exemple la plateforme en Replay du groupe de chaîne 6play. Plusieurs sélections sont au choix, dont l’option divertissement, série, téléfilm, info, société, jeunesse et sport. Il suffit d’appuyer sur l’un de ces boutons pour avoir accès à toutes les émissions y afférant sur M6, W9, 6ter, Paris Première, téva, Stories, comic, Sixième style, Bruce, Crazy kitchen… Dans la branche série on trouve par exemple les meilleures séries du moment comme NCIS Los Angeles, NCIS, Scènes de ménage, en famille, Whispers, dans la peau d’une autre, the Good Wife, perception, faaail, au pays des têtes à claques, prison break, off prime, Grand Hôtel, Bande Demo, un soupçon de magie, le prix du pardon, Plaisir coupable, Vampiro, Murder, Mara une femme unique, terre des passions, Jane the virgin, et bien d’autres encore. Pour avoir accès à plus de séries, il suffit de choisir l’option « Découvrez les séries en Replay ». Dans le cas où on n’y trouve pas le programme en Replay recherché, il faut simplement cliquer sur le bouton « Essayer le moteur de recherche » et taper le nom de l’émission.

Se connecter pour pouvoir regarder davantage

Afin de profiter encore plus des programmes et des émissions en Replay, il est recommandé de se connecter via un réseau social sur l’option « se connecter ». On choisit juste entre Facebook ou Google et le tour est joué. En étant connecté, l'utilisateur a droit à d’autres possibilités encore plus intéressantes. Une option est dédiée pour permettre à l'internaute de se déconnecter à tout moment.

Les modes de recherches sont à peu près les mêmes pour chaque chaîne en Replay bien que les affichages des pages d’accueil soient différents.

Désormais, vous n’aurez plus à vous soucier de rater ou non votre émission favorite. Au travail, dans un restaurant ou encore en voyage, les sites comme Ledirect vous donnent la possibilité de regarder la Télé en direct grâce à internet. Et si vous n’avez pas eu l’occasion de profiter d’un visionnage en direct, il vous sera toujours possible de tout revoir en replay.

Le Direct est un des sites français les plus populaires pour regarder la télévision gratuitement sur internet. Accédez à la liste des chaînes TV en direct ou à celle en replay pour commencer.

Ce site vous plaît?

Dites nous merci sur les réseaux sociaux