Les programmes de BBC One en replay

BBC Télévision Service ou BBC One est la plus ancienne chaîne de TV anglaise, lancée le 2 novembre 1936. Elle prend le nom de BBC 1 en 1964, lors du lancement de la deuxième chaîne BBC 2, puis de BBC One (et BBC Two), à partir de 1997. La BBC lance BBC Three en 2003. La chaîne de TV généraliste publique britannique BBC One, qui appartient à la British Broadcasting Corporation, est sans pubs et est financée par la redevance télévisuelle au Royaume-Uni. C'est pourquoi elle est accessible gratuitement par internet, en direct et en replay, seulement depuis la Grande-Bretagne ou en utilisant un VPN. Elle est aussi distribuée en France par satellite (Free Sat) ou en Suisse, Belgique et Pays-Bas sur le câble. La chaîne anglophone est la plus regardée du Royaume-Uni, avec jusqu'à 45 % de PDA pendant son âge d'or (1974-1977), devant sa rivale ITV 1 (1955). Les émissions qui rencontrent un fort succès sur les autres canaux de la BBC, et surtout sur BBC Two, sont basculées sur BBC One (« Match of the day », « Have I Got News For You »). De même, pour les programmes qui ont de mauvaises audiences, ils sont basculés de BBC One à BBC Two (comme « Top of the Pops », après 41 ans sur BBC One). Le groupe BBC possède également de nombreuses chaînes TV nationales, régionales et internationales, comme BBC America, BBC Arabic, BBC Knowledge, BBC Lifestyle, BBC World News ou BBC Entertainment. Cette dernière est la seule chaîne diffusée en France dans les bouquets TV de Numericable, Freebox TV et Orange TV

BBC One est la chaîne la plus regardée d'Angleterre, notamment ses JT et bulletins d'information. Le principal JT est le « Six O'Clock News », à 18 h, suivi du JT régional à 18 h 30. Il y a aussi « BBC Breakfast », « BBC News at One », « BBC News at Six » et « BBC News at Ten », diffusés en simultanés sur la chaîne d'information internationale BBC News. Les programmes de BBC One sont adaptés à tous les publics, de tous âges, avec des dessins animés et des programmes pour enfants, tout autant que des magazines de débat (« Question Time ») ou sportifs (« Match of the day »). La chaîne anglophone diffuse aussi de nombreux documentaires, des films, des séries et des feuilletons TV (« Torwood », « King Gary », « Spooks », « Life on Mars » ou « Ghosts »). Enfin, en tant que chaîne généraliste grand public, la programmation laisse une grande place au divertissement et aux jeux TV (« Blankety Blank », « Masterchef », « Unbeatable », « The Apprentice » ou « The Weakest Link »), à la comédie (« One Foot in the grave », « Only Fools and Horses », « Have I Got News For You », « Monty Python ») et aux shows musicaux (« Top of the Pops » ou « The Hit List »). Si vous ne pouvez accéder au replay de BBC One depuis la France, vous pouvez aller voir des vidéos en streaming gratuit sur le site internet anglophone de la BBC. Des vidéos gratuites sur l'actualité internationale dans l'onglet BBC News et des vidéos courtes (5 à 8 min, VOST-EN), produites pour les réseaux sociaux, dans l'onglet BBC Reel.

La chaîne de télévision BBC One propose des centaines d'émissions et de séries en rediffusion sur internet. La rediffusion, aussi appelée télévision de rattrapage ou replay, permet de revoir ses vidéos préférées en streaming légal. Que ce soit pour un documentaire, un JT ou un match de sport, la rediffusion sur internet est souvent gratuite.

Cliquez sur le bouton ci-dessus pour bénéficier du replay officiel de la chaîne. Si toutefois vous rencontrez des problèmes pour regarder les replays tv, n'hésitez pas à consulter notre .