LEDIRECT.FR


Premier tour de l’élection présidentielle 2017 en direct sur TF1 et France 2

Le Direct est un des sites français les plus populaires pour regarder la télévision gratuitement sur internet. Accédez à la liste des chaînes TV en direct ou à celle en replay pour commencer.

Dimanche 23 avril seront communiqués les résultats du premier tour de l’élection présidentielle française. Comme tous les français, vous ne voulez certainement pas rater ça. Le direct en streaming sur Internet vous permet de visionner ce moment unique et solennel à partir de tous vos appareils numériques : le futur de la France est dans votre poche. Vous pouvez alors accéder au direct des résultats provisoires de l’élection sur TF1 ou, si vous préférez, regarder en direct l’émission de France 2 dédiée au premier tour.

Présidentielle 2017 : l’élection imprévisible

Les résultats du premier tour de l’élection présidentielle 2017 seront annoncés en direct à la télévision le dimanche 23 avril. Sur TF1 comme sur France 2, l’émission commencera à 19h25 et durera 3h. Sur la chaîne privée, c’est Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau qui présenteront la soirée. Sur la chaîne publique, c’est Léa Salamé, Marie-Sophie Lacarrau, Laurent Delahousse et David Pujadas qui se succèderont pour annoncer et commenter aux français les résultats provisoires.

Rappel : Si vous habitez en Martinique, Polynésie, Guyane, Guadeloupe, à Saint-Martin ou Saint-Barthélemy, vous voterez le samedi précédant le samedi 23. La condition pour voter étant bien sûr d’avoir la nationalité française, d’être majeur et inscrit sur les listes électorales (il n’est plus possible de s’inscrire à présent). Il est possible de voter par procuration.

Impossible pour le moment de prédire le candidat qui sera élu pour un mandat de 5 ans à l’Elysée. Depuis que François Hollande n’a pas souhaité se représenter pour un second mandat, les candidats à la présidentielle de 2017 sont François Fillon, Jean-Luc Mélenchon, Nathalie Arthaud, Marine Le Pen, François Asselineau, Philippe Poutou, Jean Lassalle, Emmanuel Macron, Benoît Hamon, Jacques Cheminade et Nicolas Dupont-Aignan. Avec l’affaire Fillon, le candidat a perdu en crédibilité auprès des jeunes. Cependant, son électorat semble fidèle. Benoît Hamon, trahi par sa famille politique le PS continue de descendre dans les sondages. On parle d’une alliance possible avec le candidat insoumis, Jean-Luc Mélenchon, qui on le rappelle opère une progression significative ces derniers jours. De leur côté, Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont en tête des sondages avec à peu près 23% des intentions de vote. Le taux d’abstention risque d’être un facteur déterminant dans la victoire des candidats.

Regarder l’élection présidentielle en direct sur TF1 et France 2

Préparez dès maintenant votre soirée du 23 avril ! Avec Ledirect, il est possible de visionner en direct l’émission politique de TF1 sur Internet ou bien de regarder celle diffusée sur France 2 . Si par exemple vous n’êtes pas chez vous le soir du premier tour de l’élection, profitez du direct sur Internet pour voir sur tous vos appareils numériques, gratuitement, les émissions politiques de la chaîne de votre choix.

Ce site vous plaît?

Dites nous merci sur les réseaux sociaux