LEDIRECT.FR


Eurovision 2017 : en direct sur France 2

Le Direct est un des sites français les plus populaires pour regarder la télévision gratuitement sur internet. Accédez à la liste des chaînes TV en direct ou à celle en replay pour commencer.

Le très célèbre concours musical européen de l’Eurovision revient en 2017 pour la 62e fois sur vos écrans. Pour voir l’Europe entière s’affronter sur une scène, c’est le 13 mai sur France 2. Ledirect vous permet de visionner l'Eurovision 2017 en direct sur son service de streaming.

Pour l’Eurovision 2017, Alma représente la France

Le concours de l’Eurovision 2017 s’étend du 9 mai au 13 mai, pour la finale. Elle aura lieu à Kiev, en Ukraine, au centre d’exposition international. C’est d’ailleurs l’Ukraine qui a remporté le concours Eurovision 2016 avec Jamala et son 1944. Les présentateurs seront Timur Miroshnychenko, Oleksandr Skichko et Volodymyr Ostapchuk. Le concours de l’Eurovision est très plébiscité par les peuples de tous les pays d’Europe et connaît régulièrement un succès et un intérêt considérable. Comment ne pas se prendre au jeu du système de points répartis par et pour chaque pays ? Il arrive que certains pays soit absents du concours (la Roumanie et le Portugal en 2016, mais ils reviennent cette année). La Turquie, la Slovaquie, le Maroc, la Bosnie Herzégovine, le Luxembourg, Monaco et Andorre seront absents en 2017. L’émission, en France, est présentée par Stéphane Bern et Marianne James pour la troisième fois en 2017.

Cette année, c’est Alma qui représente la France avec son Requiem… “Embrasse-moi, dis moi que tu m'aimes, fais moi sourire au beau milieu d'un requiem”. Vous avez tous entendu ces paroles, et pour cause : les français ont connu un regain d’intérêt pour le programme de l’Eurovision l’année dernière avec Amir et son “J’ai cherché”. Arrivé en 11e position, Amir avait fourni une prestation excellente et très appréciée de l’Europe entière ! Cette année, la France fait confiance à Alma, 28 ans, qui s’apprête à honorer la langue française avec un texte en français (ainsi que quelques lignes en anglais, malheureusement controversées par certains).

Comment voir le concours de l’Eurovision 2017 en direct ?

La France a remporté l’Eurovision cinq fois et a été hôte de l’évènement à trois reprises. La victoire de Marie Myriam avec L’oiseau et l’enfant en 1977 est encore dans les mémoires. Le concours de l’Eurovision est souvent marqué par des personnages singuliers comme par exemple Conchita Wurst en 2014. L’organisation générale des amateurs de l’Eurovision (OGAE) pratique un vote précédant la cérémonie de l’Eurovision. Ils ont placé la France et le Requiem d’Alma quatrièmes derrière l’Italie, la Suède et la Belgique avec 21 points !
Vous voulez absolument voir le concours de l’Eurovision le soir du 13 mai sur France 2 mais un membre de votre famille monopolise votre télévision ou bien vous ne serez pas chez vous ? Nous avons la solution : visionner l’Eurovision 2017 en direct sur notre plateforme. C’est gratuit et légal ! Vous aurez également la possibilité de visionner ce programme en replay sur le site, alors pas de panique !

Ce site vous plaît?

Dites nous merci sur les réseaux sociaux