LEDIRECT.FR


Visionnez le débat de l’entre-deux tours de l’élection présidentielle 2017 en direct

Le Direct est un des sites français les plus populaires pour regarder la télévision gratuitement sur internet. Accédez à la liste des chaînes TV en direct ou à celle en replay pour commencer.

Le 3 mai, Emmanuel Macron (candidat d’En Marche) et Marine Le Pen (candidate du Front National) s’affronteront dans un ultime débat présidentiel retransmis sur France 2 et TF1. LeDirect vous propose de visionner ce débat en direct sur Internet, sur tous vos appareils numériques. Selon votre convenance, vous pouvez soit voir en direct le débat présidentiel sur TF1, ou bien visionner ce débat entre Macron et Le Pen sur France 2. Vous pourrez ainsi vous faire une idée plus précise du candidat que vous souhaitez soutenir pour le second tour. Le candidat qui aura réussi à convaincre de plus de français à l’issue de ce débat sera le candidat qui passera les cinq prochaines années à l’Elysée en tant que chef du gouvernement français.

Présidentielle 2017 : Macron face à Le Pen

Le traditionnel débat présidentiel d’entre-deux tours aura lieu le 3 mai à 21h sur France 2 et TF1. Les chaînes se sont alliées pour organiser et diffuser l’événement. A l’issue du débat, les français devraient y voir plus clair sur les différences des programmes des deux candidats et sur le choix à faire pour la France. Gilles Bouleau et David Pujadas présenteront l’émission tant attendue. Le débat de l’entre-deux tours est une tradition plus qu’une obligation. Cependant, il constitue un bon exercice pour les candidats qui tâcheront de gagner une dernière fois, la confiance des français. L’organisation du débat a suscité la polémique auprès de la chaîne télévisée BFM qui n’a pas réussi à faire inviter sa journaliste : Ruth Elkrief. Pour BFM, le projet de co-organisation de l’événement tombe à l’eau. Cependant, France 2 et TF1 mettent à disposition le signal de l’émission. BFM TV sera donc en mesure de retranscrire le débat en direct, elle aussi. De tels débats constituent bien souvent des succès d’audience, il est donc logique que chaque chaîne soit tentée de participer à l’affaire. Rappelons qu’en 2012, c’est presque 18 millions de français qui ont suivi le débat qui opposait Nicolas Sarkozy à François Hollande !

Comment voir le débat présidentiel en direct sur Internet ?

Le prochain débat fera donc s’opposer 2 candidats uniquement, dont un en passe de devenir le nouveau Président de la République française. L’élection présidentielle 2017 aura été particulièrement imprévisible, notamment à cause des sondages à traiter avec la plus grande méfiance. Si vous n’avez toujours pas fait votre choix parmi les deux candidats restants, si votre premier choix n’a pas été élu par une français, il vous sera certainement très utile de visionner le débat.

Si jamais vous ne pouvez pas le visionner sur votre TV chez vous, nous vous proposons de visiter notre plateforme pour visionner en direct l’émission sur TF1, ou si vous le préférez suivre le débat présidentiel sur France 2. C’est gratuit et légal et disponible sur ordinateur, tablette, smartphone... L’avenir de la France est entre vos mains, allez voter le 7 mai 2017 !

Ce site vous plaît?

Dites nous merci sur les réseaux sociaux